En effet, futurs architectes que nous sommes, pouvons tenter d'offrir une autre vision de la construction architecturale et donc de l'architecture en générale.
Les deux thèmes peuvent donc facilement dialoguer, sur la base du flux énergétique, du flux des matériaux, des flux humains, et des divers autres réseaux.
Comment penser le développement, la naissance d'une architecture ? Comment la percevoir le jour, la nuit ? Quels sont les éléments principaux que nous retenons ? Et les éléments insignifiants, mais qui ont leur importance ?
Voici une animation "esquisse" qui répond à ces deux problématiques. Il s'agit là de la propagation de l'énergie et de son effet direct : la création de lumière !
Dans une idée proche, voici en accéléré la construction d'une maison en 3h26 !
Et la magnifique publicité réalisée par le groupe belge Famous, pour GDF : la ville de lumière !
Qui se rapproche de notre travail, par l'animation de points et de lignes lumineuses, le clip du groupe Interpol "Read my Chemistry", par Roger Scott :
Interpol - Rest My Chemistry Video from Aaron on Vimeo.
Toujours dans le film d'animation, cette fois-ci pour une boîte de nuit londonienne Digital Club et réalisée par le groupe Creative Futures, une vidéo en plan fixe, face au casque d'un motard traversant la capitale britannique :
Dans le même esprit : Pontiac Details
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire