Intro en caméra subjective (film) : devant un ordinateur, qui s’éteint brutalement. La personne veut voir ce qui se passe et arrache la façade de l’unité centrale. Le trou est noir.
Zoom vers le noir (passage en 3D) : les circuits électroniques se dessinent petit à petit. Il y a plusieurs étages de cartes électroniques et chacune s’organise comme une petite ville. Zoom progressif sur l’une d’elles : on emprunte un chemin électronique. Les bâtiments (formés par les composants) se dessinent en ombre sur les circuits lumineux. On aperçoit des voitures (figés ? pb de 3D…), qui circulent uniquement sur les bandes (et lorsqu’elles en sortent, elles tombent en panne : aucun choix possible): critique de la technologie envahissante et forcée de notre monde actuel. Les hommes circulent exactement comme l’information, donc vite, à sens unique et sans réflexion propre. Les actions de libre arbitre effectuées par les gens (en voiture) sont entravées par le mode de vie électronique. Dès qu’il y a une panne (composant tombé sur le circuit) tout est bloqué et aucune assistance n’est prévue (embouteillages et autres dysfonctionnements).
References:
Minority Report : poursuivi, le héros cherche à s'échapper en voiture. Celle-ci est malheureusement autonome grâce à son système de guidage et prise en charge à son entrée sur l'autoroute : demi-tour inévitable, et le pauvre Tom Cruise obligé de sortir de la voiture. Une scène bien faite, soit dit en passant
http://www.icup.fr/extrait/
Wall-e : à bord du vaisseau Axiom, tous les déplacements sont soumis à l'apparition au sol d'un circuit lumineux. Désobéir à cette règle pose apparemment un gros cas de conscience (sauf au dénommé Wall-e, évidemment.)
Lien vers la vidéo sur youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=RAww7GoTyRY&feature=related
Le bugg interressant à 2,29min
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire